LATEST UPDATES

 

Musique : l’artiste congolais Freed Mushaga en mini-tournée en Afrique de l'Est


« La cause sociale est la force motrice de ma musique, sans elle, toutes mes créations ne font qu'un bruit. J'aime m'aligner avec l'humanité et les causes, les bonnes causes, qui me tiennent à cœur. La très interpellatrice Black History Month en est une. Une occasion de ressasser, d'apprendre et d'évoluer. Voilà le tableau que j'ai peint dans cette soirée aux côtés d'autres musiciens reconnus comme Mike Kayihura ou encore Mama Swatara », a dit Freed après son concert.


Dans l'entretemps, il annonce déjà la sortie de son clip "Come now" et d'une collaboration internationale titrée et bien plus que cela, une suite toute autre pour sa carrière d'artiste musicien contemporain. La mini-tournée de Freed Mushaga en Afrique de l'Est s’inscrit dans la ligne de sa démarche d’inspirer et rassembler les peuples à travers le continent.



Freed Mushaga n’est pas méconnu du public. Il s’est produit en avant-première au concert de Young Ace Waye, le congolais de Brazzaville, vainqueur du prix RFI découvertes 2020 et en avant-première au concert de présentation de l’album Mongongo de Alesh, lui aussi sacré Prix découvertes RFI en 2021. Freed a bénéficié d’une résidence artistique en octobre 2021 à l’Institut Français de Kinshasa, il se démarque par la vigueur, la technique, l’originalité de son style et l’engagement dans sa musique.

Il a déjà été en concert à Kinshasa en janvier 2022 à la halle de la Gombe et en octobre 2021, il était l’un des prestataires lors de la Grande Rentrée littéraire de Kinshasa, à la place des artistes.

Kuzamba Mbuangu

READ THE ARTICLE HERE



Comments

Popular Posts